Découvrez notre agence webdesign
à Montpellier pour votre design sur-mesure

Le webdesign est une composante à part entière de la conception web, et notre agence web en est bien consciente. En effet, le fait de soigner l’interface d’un site Internet, le rendre agréable à la navigation tout en remplissant ses objectifs est l’une des grandes missions des agences de webdesigners aujourd’hui. Le design de votre site doit être unique et pensé intelligemment pour que l’expérience utilisateur soit optimale.

Les objectifs de notre agence de webdesign

Notre agence de webdesign n’a qu’un seul objectif : concevoir l’interface web la plus adaptée à votre projet.

Adaptée donc à votre objectif, à votre cible, à vos spécificités. Pour cela, plusieurs étapes sont nécessaires dans l’élaboration de votre webdesign. En fait, c’est une stratégie digitale entière qui est mise en place pour plusieurs objectifs :

  • Garantir une bonne expérience utilisateur
  • Donner la bonne information au bon endroit
  • Faciliter la navigation et donc emmener l’internaute « où l’on veut »
  • Conférer une identité visuelle propre aux outils digitaux
  • Renforcer la crédibilité et la fiabilité d’une entreprise
  • Améliorer l’image de marque et donc attirer de nouveaux clients

Pourquoi choisir notre agence de webdesign
à Montpellier ?

Notre agence de webdesigners à Montpellier créé des sites internet depuis 2013. Les normes du web changent très vite, et nous avons toujours su nous adapter. En tant que créateurs de webdesigns à Montpellier, nous devons en effet prendre en compte les nouveaux usages, les nouveaux appareils … Et ce pour proposer des sites web efficaces et adaptés.

Depuis 2017 et le concept « Mobile First », nous intégrons totalement la navigation sur smartphones dans notre réflexion, et concevons des web designs propres à chaque appareil de connexion. Un webdesign réalisé au sein de notre agence montpelliéraine est unique et personnalisé à chaque client. Nous mettons en effet notre expérience, notre flexibilité et notre créativité au service de votre projet. Votre objectif est au cœur de la réflexion digitale, et donc au cœur de la création du graphisme web.

Le webdesign, c'est quoi ?

Le web design permet une expérience utilisateur optimale

Cette réflexion sur les différentes mises en page d’un même site internet sont au cœur de la stratégie digitale. Car les éléments esthétiques et techniques doivent être au service des objectifs marketing. Ainsi, faciliter le circuit d’achat sur un site de e-commerce, ou encore proposer une navigation naturelle et agréable sont autant de missions pour les webdesigners.

L’expérience utilisateur est une priorité car un internaute satisfait de sa visite sera plus enclin à consulter d’autres pages, et à revenir ultérieurement sur le nom de domaine :

    1. Niveau technique, il faut construire une mise en page et une navigation adaptées à l’utilisateur et à l’appareil utilisé pour se connecter. En effet, avec la multiplication des smartphones et tablettes, le design soit également être un webdesign responsive, c’est à dire s’adapter à toutes les tailles d’écran pour conserver une navigation intuitive.

 

  1. Niveau visuel et graphisme, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Le web designer devra évidemment intégrer la charte graphique au site internet, mais également concevoir un équilibre et mettre cette esthétique au service du message.
agence webdesign

Le web design signifie littéralement « dessiner pour la toile »

Le web design est littéralement traduit par « dessin pour la toile ».

Il s’agit en fait de mettre en forme les informations sur les supports web. Autrement dit, contrairement au graphiste qui travaillera sur des visuels classiques, le webdesigner sera en charge du graphisme web, donc de la conception d’interface web.

Le webdesigner travaille le plus souvent pour les sites internet, mais il peut intervenir pour des applications.

 

Qui est en charge du webdesign au sein d’une agence de communication ?

Le webdesigner, également appelé graphiste webdesigner, est le chef d’orchestre du design d’un site. En effet, à partir des contenus, il créé et articule les éléments pour les mettre en valeur. Si l’on devait résumer la mission du webdesigner, on pourrait dire qu’il est le responsable de la mise en page des contenus à destination des écrans. C’est grâce à son travail de reflexion que l’expérience utilisateur sera la meilleure possible et le site internet le plus attractif possiblePlacement des éléments, équilibre des textes, sélection des polices d’écriture, dessin des pictogrammes, choix des différences de mise en page en fonction d’une connexion sur téléphone, tablette ou ordinateur… C’est au graphiste webdesigner que reviennent ces décisions.
Chaque projet est unique, chaque site web existe pour une raison spécifique et chaque entreprise a ses propres objectifs marketing. C’est pourquoi les webdesigners doivent s’imprégner du projet afin de créer une interface web efficace et puissant.

Contacter notre agence de webdesign à Montpellier

Une petite question ?

Vous avez une question sur ce contenu, d’ordre général ou sur votre idée ? Vous pouvez nous la poser ci-dessous et on vous répond très vite.

    Envie d'échanger ?

    Besoin de plus de précisions, envie de discuter sur ce thème ou sur votre projet ? Indiquez-nous votre numéro et on vous rappelle dès que possible !