Découvrez nos offres
de gestion des réseaux sociaux

Parmi les différentes prestations de notre agence de communication à Montpellier, nous proposons le Community Management. En effet, depuis 2013, nous avons géré les réseaux sociaux de nombreuses entreprises, afin de leur assurer la meilleure visibilité possible. Nous pouvons créer votre stratégie digitale et vous accompagner au quotidien dans sa mise en place. Du choix des réseaux aux types de publications, nous sommes là pour vous aider !

La gestion des réseaux sociaux
par notre agence de communication

Saviez-vous qu’en 2020, ce sont 3,96 milliards de personnes qui utilisent les réseaux sociaux dans le monde, soit 51 % de la population mondiale ? En France, près de 60% des français ont un compte sur au moins un réseau social. Comment saisir au mieux l’opportunité que représente les réseaux sociaux pour développer son image de marque et sa communauté ? Une agence de communication, et plus particulièrement de community management, peut vous accompagner dans cette démarche.

A quoi sert une agence de community management ?

Une agence de community management a pour objectif principal de gérer vos réseaux sociaux au travers d’une stratégie social media, afin de développer votre image et animer une communauté autour de votre marque.

Les missions d’une agence de community management sont diverses et définies selon les besoins de chaque client. Il convient dans un premier temps de définir la stratégie digitale et social média la plus efficace à mettre en place. Ensuite, notre agence peut se charger de :

  • créer les comptes des réseaux sociaux choisis (facebook, twitter, instagram…)
  • créer les habillages graphiques des réseaux sociaux (photo de profil, photo de couverture…)
  • définir une stratégie éditoriale et la ligne éditoriale à suivre, ainsi qu’un planning de publication
  • créer du contenu sur vos réseaux sociaux (texte, photo, vidéo)
  • animer les comptes, les modérer
  • effectuer une veille thématique sur les réseaux sociaux des concurrents
  • développer votre communauté
  • gérer votre campagne social Ads
  • mettre en place des opérations spéciales, comme des jeux concours ou des moments live
réseaux social instagram
prise de photo pour instagram
prendre photo pour réseaux sociaux

Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux ?

Utiliser les réseaux sociaux est aujourd’hui INCONTOURNABLE !

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Mettre en place une stratégie de community management est essentiel pour plusieurs raisons.

Cela permet de communiquer facilement avec votre cible, de générer du trafic ciblé et de qualité sur votre site internet, d’améliorer votre lien de proximité avec vos clients et de les fidéliser à travers une relation privilégiée. Cela permet aussi de toucher beaucoup de monde rapidement, d’accroitre sa présence sur internet et de maitriser sa E-réputation.

En bref, vous gagnez en notoriété, vous améliorez votre image, et vous touchez plus simplement vos cibles. Alors, pourquoi s’en passer ?

Le choix du réseau social à utiliser

Il n’est pas forcément nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux, mais il faut sélectionner ceux qui sont les plus pertinents en fonction de plusieurs critères : 

  • votre objectif
  • votre cible
  • votre contenu
  • votre fréquence de publication
  • votre secteur d’activité

Les différents réseaux sociaux : les plus utilisés en France

Chaque réseau social est différent, et réponds à des besoins spécifiques. Les principaux réseaux sociaux sont les suivants, classés en fonction du nombre d’utilisateurs en France.

38 millions d’utilisateurs
Âge : 18-44 ans
Cible : BtoC

28 millions d’utilisateurs
Âge : 18-49 ans
Cible : BtoC

20 millions d’utilisateurs
Âge : 18-34 ans
Cible : BtoC

15 millions d’utilisateurs
Âge : 18-34 ans
Cibles : BtoC et BtoB

19 millions d’utilisateurs
Âge : 14-24 ans
Cible : BtoC

12 millions d’utilisateurs
Âge : 35-54 ans
Cible : BtoB

L'offre de gestion de vos réseaux sociaux
par notre agence de community management à Montpellier

Chaque client a des besoins différents, c’est pourquoi nous proposons des forfaits sur-mesure, à adapter selon vos besoins et vos envies. Vous avez un community manager dédié, et vous utilisez ses compétences comme bon vous semble ! Les avantages de cette formule ? Flexibilité, gain de temps et d’argent !

Forfait de community management
SUR-MESURE

L’objectif : vous ne payez que ce que vous consommez ! Nous proposons des forfaits mensuels, avec la mise en place d’un document commun pour que vous ayez, en temps réel, un œil sur votre consommation mensuelle. Avant la mise en place de ce forfait, nous faisons avec vous un état des lieux de votre situation, pour vous donner une estimation du nombre d’heures dont nous aurions besoin mensuellement pour atteindre vos objectifs.

Nous déterminons au préalable quelques règles, comme le nombre d’heure maximum à ne pas dépasser ou encore le nombre de publications souhaité. Et ensuite, c’est à nous de jouer, pour mettre en place la meilleure stratégie de communication selon vos possibilités. Avec cette solution, pas de surprise à la fin du mois, et c’est vous qui fixez les limites !

Vous pouvez également nous demander d’intervenir sur d’autres sujets, de créer des visuels pour un événement en particulier, de mettre à jour votre site internet, de créer des articles de blog… En bref, d’autres prestations communication peuvent rentrer dans ce forfait, pour que vous ayez toujours une personne sous la main pour vous conseiller dans votre stratégie communication ou pour vous aider ponctuellement. C’est vous qui choisissez !

forfait sur mesure

Formation de community manager
SUR-MESURE

Si vous souhaitez internaliser la gestion de vos réseaux sociaux, c’est bien sûr possible ! Nous proposons des formations, pour vous accompagner dans la création de votre stratégie digitale et vous donner des conseils dans l’élaboration de votre planning de publication et dans la création de votre contenu. Là encore, tout est flexible, pour s’adapter à votre demande !

Pourquoi faire appel à notre agence de community management à Montpellier ?

Pour notre flexibilité

Nous sommes disponibles les soirs et week-ends, ou encore les jours fériés. Nos horaires ne sont pas des horaires de bureau, pour s’adapter au maximum à votre activité. De plus, nous pouvons nous déplacer sur vos événements ou dans votre entreprise.

Pour notre créativité graphique

Nous sommes en capacité de vous créer tous les types de contenus possibles : rédaction de contenu, création graphique de visuels, infographies, tournage et montage de vidéos, séances photos…

créativité graphique
flexibilité dans les forfaits

Pour notre vision globale en communication

Nous assurons la gestion globale de la communication pour de nombreux client, notre compétence en gestion de projet vous permettra donc de bénéficier de nombreux conseils stratégiques dans votre communication globale. De plus, notre expertise en marketing digital nous permettra de créer les contenus social media les plus adaptés à votre image de marque pour atteindre vos objectifs.

Bien plus qu’une agence de community management à Montpellier, nous sommes une agence de communication globale ! Une agence globale, c’est un seul interlocuteur pour tous vos besoins en communication.

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à Montpellier ?

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous discuterons ensemble de votre projet, de vos besoins et de vos attentes. Devis rapide, gratuit, et bien sûr sans engagement !

    Votre structure
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    Numéro de téléphone
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    Votre besoin d'accompagnement
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    Sur quels réseaux souhaitez-vous êtes accompagné* ?

    Combien de publication par réseau aimeriez-vous partager dans l'idéal* ?

    Avez-vous déjà une charte graphique ?

    Idéalement, à partir de quelle date souhaiteriez-vous être accompagné* ?

    Quel budget souhaitez-vous allouer mensuellement à la gestion de vos réseaux* ?

    Votre présence actuelle sur les réseaux sociaux
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    Êtes-vous déjà présent sur Facebook* ?

    Si oui, quelle est l'adresse de votre page ?

    Êtes-vous déjà présent sur Instagram* ?

    Si oui, quelle est l'adresse de votre page ?

    Êtes-vous déjà présent sur X (Twitter)* ?

    Si oui, quelle est l'adresse de votre page ?

    Êtes-vous déjà présent sur LinkedIn* ?

    Si oui, quelle est l'adresse de votre page ?

    Sur quels autres réseaux êtes-vous présents ?