Communiquez sur votre événement
grâce à des supports de com' percutants

Pourquoi faire appel à notre agence de communication à Montpellier lorsque vous organisez un événement ? Pour avoir des chargés de communication à vos côtés pour faire la promotion de votre événement, ou créer les supports à diffuser lors de votre événement (power point, vidéos, montage photos…) et leur charte graphique. Nous sommes basés à Montpellier, mais nous travaillons dans toute la France. Nous mettons toutes nos compétences au service de votre événement !

Une agence de communication événementielle
pour promouvoir votre événement, pourquoi ?

Lors de l’organisation d’un événement, il y a les pôles logistique, billetterie, hospitalité, services aux spectateurs, marketing, bénévoles… Et il y a aussi le pôle communication ! Son rôle ? Faire en sorte que le public se déplace sur votre événement et que les partenaires soient heureux d’être associés à votre event en terme d’image ! Nous proposons un package complet de prestations en communication pour vous accompagner, de A à Z, dans votre communication événementielle.

Création de votre plan de communication

C’est la première étape, afin de définir exactement les objectifs de la communication, le public ciblé de votre événement et le budget alloué au pôle communication. Il s’agit de prévoir les actions qui seront à effectuer. En bref, c’est la feuille de route du pôle communication !

Élaboration du plan média

Un plan de communication s’accompagne toujours d’un plan média, qui indiquera, sous forme de calendrier, les médias utilisés et leur diffusion. Dans quel média voulez-vous voir apparaitre votre événement ? Vaut-il mieux viser la presse ou la radio pour en faire la promotion ? Où diffuser l’affiche de votre event ?

Gestion des relations presse

Nous proposons la création de votre mailing list, la rédaction de communiqués de presse, la création de dossiers de presse, et l’accueil de la presse sur place, en amont et pendant votre événement. Nous pouvons également nous charger de l’organisation de la conférence de presse, ou temps d’échange un peu moins formel entre journalistes et organisateurs.

Création de contenu

Rédaction d’articles, de communiqué de presse ou encore de post pour les réseaux sociaux, sont autant de contenus qu’il faut être en mesure de créer pour communiquer sur son événement. Vidéos, photos, illustrations … Il n’y aura pas de public sans contenu diffusé !

Gestion des réseaux sociaux

Nous proposons de gérer intégralement vos réseaux sociaux, avant, pendant et après votre évènement, selon vos besoins. Création de contenu, live, veille, réponses aux messages et commentaires, libérez-vous du volet digital !  Chaque réseau social a un rôle déterminant, et c’est encore plus vrai pour un évènement. Nous vous proposons l’animation en continu de ces outils numériques très importants pour l’image et la notoriété de votre événement. Il est primordial que chaque public (partenaires, grand public, journalistes…) trouve l’information qu’il est venu chercher rapidement et simplement ! Et c’est encore mieux s’il peut interagir !

evenementiel-reseaux-sociaux
evenementiel cible

Graphisme de vos supports de communication print

Nous pouvons créer la charte graphique de votre événement, et la décliner sur tous vos supports de communication print. Vos supports de communication événementiels seront uniques et à l’image de votre événement. Affiche, flyer, plaquette de sponsoring, powerpoint de présentation… La création de tous ces supports et leur diffusion seront décidés en amont lors de l’étape de la création du plan de communication. L’objectif est que votre événement dispose d’une réelle identité graphique, propre à lui, unique, et que votre public puisse vous identifier rapidement. De plus, des supports de communication professionnels vont crédibiliser votre événement, donner envie aux partenaires de s’associer, ou encore aux collectivités de vous fournir des subventions. Faire appel à une agence de communication événementielle pour les créer , ça sert aussi à ça !

Développement d'un site internet dédié à votre événement

Pour renforcer l’image de marque de votre événement, nous pouvons lui créer un site internet dédié ! Les avantages sont multiples. En effet, un événement avec un site web dédié aura une image plus professionnelle et qualitative. Les informations seront plus faciles à mettre en avant, à travers par exemple des rubriques actualités ou encore infos pratiques. Vous pourrez aussi proposer à vos internautes des fonctionnalités propres à votre événement, comme par exemple un module d’inscription, un espace photo / vidéo, un forum… De plus, votre visibilité sur internet sera améliorée, et vous pourrez lier ensemble vos réseaux sociaux et votre nouveau site. Enfin, vous pourrez archiver toutes vos éditions passées, cela servira de véritable vitrine de votre événement et vous permettra de le valoriser plus facilement auprès de vos partenaires.

Création de votre contenu multimédia

Il est important, lors d’un événement, d’immortaliser les moments clés en photo et vidéo. Il s’agit d’un contenu très riche et pertinent pour votre plan de communication car il permet de montrer ce qu’il s’y passe ! De plus, disposer de contenus multimédias de qualité permet de valoriser votre event, notamment auprès des partenaires et collectivités, et d’illustrer vos supports de communication : plaquette, clip vidé de présentation d’une autre édition … Nous vous accompagnons également dans la capture photo et vidéo de vos événements, pour ne rien rater, et tout archiver ! En fonction de vos besoins, ces images peuvent faire l’objet de petits clips pour les réseaux sociaux, de reportages journaliers, ou même d’un montage documentaire.

L'offre de gestion de la communication de votre événement
par notre agence de com' à Montpellier

Chaque client et chaque événement a des besoins différents. Il peut s’agir d’un nouvel événement, autour duquel il faudra créer entièrement la communication, ou d’un événement qui a déjà fait ses preuves sur plusieurs éditions. Nous proposons deux formules, afin de nous adapter au mieux à votre problématique, en fonction de votre objectif et de votre budget.

Forfait de chargé de communication
SUR-MESURE

L’objectif : vous ne payez que ce que vous consommez ! Nous proposons des forfaits à l’heure. Selon vos envies et votre budget, nous mettons en place une facturation à l’heure et vous proposons toutes les prestations citées ci-dessus, de l’élaboration du plan de communication à la création des supports de communication. C’est vous qui choisissez le montant, par mois, que vous voulez alloué à votre chargé de communication ponctuel, et nous accomplissons le maximum de tâches pendant ces heures !

Nous mettons en place un document partagé, sur lequel vous pourrez, en temps réel, voir combien d’heures ont déjà été consommées dans le mois, et pour quelles tâches.

Les avantages de cette méthode ?

  • Gagner du temps : plus besoin de demander des devis
  • Gagner de l’argent : nos taux horaires sont plus faibles selon le nombre d’heures que vous choisissez
  • Gagner en flexibilité : à tout moment, vous pouvez choisir de prioriser une action plutôt qu’une autre, on s’adapte à vos besoins !

Avant la mise en place de ce forfait, nous faisons avec vous un état des lieux de votre situation, pour vous donner une estimation du nombre d’heures dont nous aurions besoin ponctuellement ou mensuellement pour atteindre vos objectifs.

evenementiel public

Kit de communication
pour votre événement

Nous proposons des kits de communication pour votre événement.

Le principe ? Vous nous indiquez ce dont vous avez besoin (package « Supports de communication » par exemple) et nous créons tous vos supports ! Nous pouvons bien sûr vous aiguiller et déterminer ensemble lors d’un entretien, le panel d’outils de communication pertinents pour votre event.

Les avantages ? Vous restez autonomes dans la gestion de la communication de votre événement, mais vous avez tous les outils de communication nécessaires pour communiquer de façon professionnelle !

Pourquoi faire appel à notre agence de communication événementielle à Montpellier pour faire la publicité de votre événement ?

Pour notre expérience

Chargés de communication de plusieurs événements depuis notre création, nous avons souvent en charge le pôle communication, mais également presse et marketing, afin de proposer une couverture toujours plus complète des évènements.

Nous avons également travaillé pour le compte de l’une des plus grandes compétitions sportives du monde : la Coupe du Monde de Football 2019 !

Pour notre flexibilité

Nous ne faisons pas de chichi, et sommes disponibles les soirs, week-ends et jours fériés. Et oui, l’événementiel c’est ça aussi !

En fonction de vos problématiques, nous pouvons intervenir et facturer en tant que freelance indépendant, ou prendre part encore plus à l’organisation de votre évènement sous forme de contrat salarié ! C’est vous qui choisissez la formule qui vous convient le mieux !

Pour la diversité de notre savoir faire

Nous pouvons endosser de nombreuses casquettes, et assurer la communication au sens large de votre événement : de la création du plan de communication, à la rencontre avec vos partenaires et le tournage vidéo de votre event. Un seul interlocuteur pour une tonne de métiers différents !

Contacter notre agence de communication à Montpellier

Une petite question ?

Vous avez une question sur ce contenu, d’ordre général ou sur votre idée ? Vous pouvez nous la poser ci-dessous et on vous répond très vite.

    Envie d'échanger ?

    Besoin de plus de précisions, envie de discuter sur ce thème ou sur votre projet ? Indiquez-nous votre numéro et on vous rappelle dès que possible !