Parmi les différents métiers d’une agence de communication digitale, il y a le métier de community manager ! Alors, quel est son rôle ? Notre équipe de community manager à Montpellier vous explique !

Que fait le community manager ?

Le community management signifie en français “gestion de la communauté”. En d’autres termes, le community management gère les différents profils sur les réseaux sociaux, afin de renforcer l’image de marque et la communauté de la structure pour laquelle il travaille. Il est incontournable pour votre image digitale ! Les réseaux sociaux les plus connus et les plus utilisés sont aujourd’hui : Instagram, Facebook et Twitter. Mais il en existe beaucoup d’autres. Et tous ont leurs spécificités !

Où travaille le community manager ?

Le community manager intervient auprès de plusieurs types de publics : entreprise, club sportif, évènement, marque, produit, lieu … Et il peut travailler au sein d’une agence web, d’une agence de communication, d’une agence marketing, d’une agence webmarketing, d’une agence digitale, d’une agence de gestion d’image de marque, ou encore en tant qu’indépendant, ou freelance.

Quels sont les avantages à externaliser le community management ?

Le community management est indispensable dans une stratégie de communication digitale. Qu’il travaille au sein de l’agence web qui a créé votre site ou non, le community manager gère les supports de communication que sont votre profil Facebook ou encore votre profil Instagram ! Soigner son image sur les réseaux sociaux est très important car cela permet de :
– bénéficier d’une image crédible et professionnelle
– donner une image de marque dynamique et actuelle
– proposer des contenus impliquants
– créer une véritable communautés, qui sera fidélisée et porte-parole de votre marque
– lier une relation privilégiée avec vos clients
– controler votre e-reputation (réputation sur internet)

Mais animer les réseaux sociaux prend du temps ! Et le contenu proposé, que ce soit des photos, articles ou vidéos, doit être de qualité, sur le fond ET sur la forme ! Il est en effet primordial de respecter la charte graphique et les valeurs. Le community manager est donc un allié précieux pour définir une ligne éditoriale et graphique pour chacun de vos réseaux sociaux, mais surtout pour la développer dans le temps !
De plus, afin de soigner votre e-réputation, et réagir vite en cas de bad-buzz, il est également nécessaire de controler votre image de marque digitale (veille digitale), et de répondre rapidement aux questions et commentaires des internautes. Et là encore, externaliser votre community management peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous aider à créer un lien privilégié avec vos abonnés !

Community Manager à Montpellier

A Montpellier, notre équipe vous propose de gérer votre image sur les social media ! Nous pouvons en effet vous accompagner, à chaque étape de votre community management. A travers la création de votre stratégie digitale, la ligne éditoriale et graphique, et la réalisation d’un planning de publication sur votre profil Facebook, Instagram ou chaine Youtube par exemple. Nos community managers interviennent également pour la création des contenus : publications, photos, rédactions d’articles, infographies, vidéos, clips … Laissez-nous créer une communauté sur vos supports de communication web, et l’animer ! Vous verrez que vos internautes seront plus impliqués et plus attachés à votre marque ou votre entreprise !