Nos engagements :
responsabilité environnementale et écologie

Nous intervenons sur de nombreux projets, tous différents les uns des autres. A chaque problématique, nous mettons notre créativité et notre professionnalisme au service de solutions innovantes, uniques, écologiques et zéro déchet. Parce que nous n’avons qu’une seule planète, nous voulons être plus qu’une agence de communication, nous voulons être une agence de communication responsable et engagée pour l’environnement.

Un élément devient en effet commun à de plus en plus de nos projets depuis plusieurs années : l’éco-conception, ou plus généralement, l’éco-communication. Portés en premier lieu par nos valeurs, convictions et bonnes pratiques personnelles, mais aussi évidemment devant l’urgence d’agir, nous essayons au maximum de prendre en compte la variable « responsable » dans nos conceptions, qu’elles soient web, graphiques ou évènementielles. Moins de papier, moins d’encre, moins de déchet ou encore flat design, nous proposons à nos clients différentes façons de communiquer. La communication d’aujourd’hui n’est plus à la distribution massive de flyers, nous voulons agir autrement.

Les métiers de la communication ont une responsabilité sociétale et environnementale, auprès des consommateurs, des annonceurs, du grand public. C’est en cela que nous souhaitons permettre à nos clients à Montpellier et ailleurs, de faire appel à être une agence de communication responsable.

La communication responsable, c'est quoi ?

Une agence de communication responsable est une entreprise qui prend en compte les aspects environnementaux et sociaux de ses actions. Que ce soit dans le fond ou la forme de sa production de contenus, une communication responsable doit respecter certains principes.

Être une agence de communication responsable, ça veut dire quoi ?

  • Rendre la communication accessible à tous

    Nous appliquons une tarification adaptées aux différentes structures (entreprises, associations ...), afin que chacun ait accès équitablement à des outils de communication professionnels.

  • Réduire les impacts environnementaux directs et indirects

    Que ce soit lors d'une création de site Internet ou encore de la création d'un dépliant, nous optons pour des solutions les moins énergivores possibles, et celles générant le moins de déchets.

  • Travailler entre créatifs engagés

    Graphistes, développeurs ou encore vidéastes, nous avons tous des engagements individuels volontaires dans des associations de protection de l'environnement, ou des groupements de communication responsable.

  • Promouvoir une communication responsable

    A travers la formation d'étudiants, ou encore auprès du monde de la communication en général, nous essayons de porter les messages positifs et les alternatives.

  • Sensibiliser nos clients

    Autant que possible, notre agence de communication responsable se fait porte parole des bonnes pratiques auprès de nos clients, parfois même au delà de leurs projets de création.

  • Choisir les bons partenaires

    Nous sélectionnons en priorité des partenaires et prestataires locaux, et nous nous réservons la liberté de refuser de collaborer avec un client si son projet ne respecte pas nos valeurs.

  • Adapter les outils de travail

    Envois réduits de mail, solution d'hébergement vert, fichier volumineux stocké temporairement, site web éco-conçu ... Nous avons choisi de faire évoluer nos outils internes et externes.

  • Évoluer en permanence

    Parce que tout est toujours en mouvement et que l'on peut toujours mieux faire, nous étudions, échangeons et recherchons des retours d'expérience afin d'améliorer en permanence nos pratiques !