En faisant appel à notre équipe de webdesigner, la démarche est très simple ! En 4 étapes, notre agence webdesign à Montpellier nous créons la maquette de votre webdesign personnalisée, pour ensuite passer à l’intégration du graphisme sur votre site web.

Étude du besoin par notre agence webdesign à Montpellier

La première étape à suivre pour la création du webdesign de votre site internet par notre agence est celle-ci. Nous allons répondre ensemble à la question suivante : quels sont les objectifs de votre site internet ? Ils peuvent être nombreux et répondre à plusieurs problématiques. Mais il faut vraiment prendre le temps de réfléchir au but de la création de ce site internet. Pourquoi voulez-vous créer un site ? Que voulez-vous proposer à vos visiteurs ? Est-ce que vous voulez les informer, les fidéliser, leur vendre des produits/services ? Une fois que nous aurons établi ensemble les objectifs, nous passerons aux étapes suivantes, qui consistent à définir ensemble le cahier des charges de votre site internet et de son webdesign, en intégrant vos besoins et vos objectifs.

Choix des fonctionnalités à intégrer dans le webdesign

C’est la seconde étape ! Chaque site internet est différent, et les fonctionnalités d’un site web varient selon les objectifs déterminés lors de la phase 1. Par exemple, est-ce qu’il faut intégrer dans le site un outil de réservation en ligne, une vidéo de présentation ou encore la possibilité de s’inscrire à une newsletter ? Les possibilités sont infinies et c’est pour cette raison que l’étape du choix des fonctionnalités est nécessaire. Même si les fonctionnalités peuvent s’ajouter après la mise en ligne d’un site, les penser dès le début de la création du site web sera plus efficace en terme d’intégration.

Définition de l’arborescence à mettre en place dans le webdesign

L’arborescence, c’est comme un arbre généalogique. C’est en quelque sorte l’architecture interne, le maillage, de votre site web. Il s’agit donc dans cette étape de définir le nombre de pages de votre site internet, leur contenu global mais aussi la façon dont les pages seront liées les uns aux autres. Quelles pages figureront dans le menu principal ? Quelles pages se situeront dans le sous-menu ? C’est bien en partant de vos objectifs et contenus que le webdesign se construit, et non l’inverse !
A partir de maintenant, c’est à votre webdesigner de jouer !

Mise en place du webdesign

C’est avec un cahier des charges complété que le webdesigner peut commencer son travail de graphiste. Où placer le menu, le logo, les différents blocs de textes et d’images ? Comment rendre accessible telle ou telle fonctionnalité ? Comment mettre en avant les informations importantes, pour contenter l’internaute qui viendra chercher une information précise ? Une fois qu’elle aura répondu à toutes ces questions, notre agence webdesign à Montpellier vous proposera une maquette de webdesign personnalisé. Ce webdesign intégrera une charte graphique propre à votre identité et répondra au plus près aux objectifs que nous aurons définis ensemble. Ensuite, après votre feu vert et quelques modifications éventuelles que vous souhaitez apporter, notre agence web s’occupera de l’intégration : c’est le début du développement de votre site internet !

Création de webdesign personnalisé
Agence graphique et création design à Montpellier
Agence webdesign à Montpellier

Pourquoi faire appel à notre agence webdesign à Montpellier ?

Le visuel d’un site internet joue un rôle capital. Votre site web vous représente, il faut soigner son aspect au maximum pour que l’internaute ait une image positive et professionnelle de votre entreprise. Notre agence de communication et nos webdesigners à Montpellier, grâce à leur expérience dans le domaine, vous apportent leur expertise dans la création d’un webdesign professionnel, qui vous ressemble, et qui saura convaincre les internautes et vos clients potentiels. Pour créer un webdesign et donc un site internet utile et efficace, il faut un savant mélange de créativité et de stratégie marketing !