Notre agence de graphisme à Montpellier crée des logos sur-mesure et personnalisés pour que chaque structure puisse avoir son propre logo. Oui, mais quel intérêt pour une entreprise d’avoir un logo ? On vous explique tout ici !

Un logo, pourquoi faire ?

Quel est l’intérêt d’en avoir un ? Pourquoi est-ce incontournable en communication visuelle ?
Voici les 10 bonnes raisons de faire créer le vôtre !

plaquette logo
  •  L'identité de votre entreprise est révélée par votre logo

    Un logotype est le socle de votre identité graphique, et la première image que le monde extérieur aura de vous. C'est l'élément graphique qui vous représente partout et le véritable emblème de votre entreprise et de ses prestations.

  • Votre logo apporte de l'information sur votre entreprise

    Avoir un logotype permet de renseigner vos futurs clients sur votre champ d’activité, mais aussi sur votre positionnement marketing. En effet, un logo bleu par exemple aura tendance à évoquer l’univers aquatique ou de l’océan. A l'inverse, des tons verts et/ou marrons indiqueront que l’on est probablement en présence d’une entreprise œuvrant dans le domaine de la nature.

  • Quand votre identité visuelle est au service de votre notoriété

    Votre logo permet la mémorisation et la notoriété de votre entreprise. Quand vos clients ou vos futurs clients voient votre charte graphique, ils savent qu’ils sont en présence d’un de VOS supports de communication ! L’idéal est de créer un logo dont tout le monde se souvient, ou au moins qui permet de vous identifier.

  • Crédibiliser votre image de marque grâce à cet élément graphique

    Un logo connu et reconnu ne suffit pas, il doit être associé à une bonne image ! En effet, votre logotype traduit également l’image et les valeurs de votre entreprise, d’où la nécessité de soigner votre création de logo. Il est donc primordial que votre logo renvoie, en un coup d’œil, une image professionnelle et crédible !

  • Aller plus loin dans votre stratégie de communication

    Avec une identité graphique créative et originale, vous vous assurez déjà un premier élément de communication percutant ! Mais vous pouvez approfondir cela en vous créant un univers graphique propre. Une charte graphique présente par exemple les éléments visuels : typographie, couleurs, illustrations … Le but étant d’avoir une ligne directrice et de s’y référer, que ce soit pour les communication du quotidien ou pour les campagnes de communication plus longues ! C’est bien pour la mémorisation et la notoriété !

  • Votre logo s'intègre à tous vos supports publicitaires

    Votre charte graphique et tous vos outils de communication sont construits à partir de votre logo. Il sera présent sur tous vos supports de communication classiques (signature de mail, en-tête de papeterie…) mais également sur vos tous vos visuels (flyers, cartes de visite…). Tout cela permet une cohérence graphique et une meilleure reconnaissance !

  • Se distinguer de vos concurrents grâce à votre logo

    Votre logotype est un élément incontournable pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence. Lorsqu'un client hésite entre plusieurs entreprises, il peut avoir tendance à se diriger vers un logotype qui l'inspire le plus. Couleurs, formes, design choisi … une charte graphique soignée, lisible et originale donne envie d’en savoir plus sur VOUS au détriment de vos concurrents !

  • Votre logo peut attirer de nouveaux clients

    Un logo bien fait et créatif peut attirer l'oeil de clients potentiels, et attiser leur curiosité. Une belle image de marque est attirante, et potentiellement gage d’entreprise professionnelle. Et comme votre identité graphique est votre premier élément de communication, ce biais peut évidemment vous permettre d’atteindre vos cibles, et de saisir des opportunités !

  • Vous pouvez communiquez autrement

    Avoir un élément graphique unique et créatif permet de communiquer autrement que sur vos outils de communication à vous. Vous pouvez effectivement faire du sponsoring, en apposant votre logo sur des sites internet partenaires, des plaquettes, des équipements... Tout en respectant votre stratégie de communication, la seule limite est votre créativité !

  • Faire des cadeaux à votre image

    Afin de remercier vos clients pour leur fidélité, ou garder de bonnes relations avec vos fournisseurs par exemple, votre logo va encore vous aider ! En effet, vous pouvez fabriquer des supports publicitaires à l’effigie de votre entreprise. Cela permet de lier l’utile à l’agréable car votre entreprise aura une visibilité supplémentaire et les heureux propriétaires de ces goodies se rappelleront de vous ! On aime tous les cadeaux, pas vrai ?