Le marché des identités visuelles est vaste, et on trouve de tout à tous les prix. Comme chaque projet est spécifique, il convient d’analyser votre situation, vos besoins et vos objectifs pour pouvoir vous proposer un devis ajusté. Notre agence de communication à Montpellier peut vous accompagner dans cette démarche de création de logo.

Le tarif de création d’un logo dépend de nombreux facteurs, mais peut-on dire combien coûte un logo ?

Les facteurs qui ont une influence sur le prix d’un logo

Le prix d’un logo est à affiner en fonction de plusieurs éléments, et nous pourrons vous dire exactement combien coûte votre logo après avoir eu quelques réponses à ces questions.

S’agit-il d’une refonte de logo ou d’une conception graphique ?

En fonction de votre stratégie de communication, vous pouvez être amené à faire refaire votre logo, que ce soit une évolution graphique légère ou un changement de design radical. Dans ce cas, le travail est un peu différent par rapport à une création graphique de zéro.

Disposez-vous déjà d’une charte graphique ?

Quand le graphiste dispose d’éléments, il ne part pas de zéro. Il peut s’appuyer sur une charte graphique existante, des couleurs, et une stratégie de communication. Il lui faudra donc moins de temps pour créer le logo, puisqu’une grosse partie de la réflexion aura déjà été menée.

Quelle taille fait votre structure ?

Si vous êtes plutôt une petite structure, le tarif sera moins élevé (souvent entre 400€ et 1000€). D’une manière générale, plus l’entreprise sera importante, plus le tarif sera élevé. Comptez une moyenne de 1000 à 3000€ pour une moyenne entreprise, et beaucoup plus pour une multinationale !

Avez-vous déjà réfléchi aux différents éléments de votre logo ?

Le graphiste disposera-t-il de pistes de réflexion ? Puisque vous êtes celui ou celle qui connait le mieux votre entreprise, vous avez donc peut-être déjà des idées, ou déjà organisé des réunions internes concernant votre identité graphique. Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Nos designers sont créatifs et force de proposition !

Souhaitez-vous un logo à base de typographie ou d’illustration ?

Si vous y avez déjà réfléchi, vous savez déjà probablement si votre futur logo devra intégrer un mot, des initiales, ou au contraire être basé sur de l’illustration. Forme abstraite ou représentation d’un objet ou d’un animal peuvent également être envisagées.

Combien voulez-vous de proposition de logo ?

En fonction des différents éléments de votre cahier des charges de logo, nos graphistes peuvent vous faire une proposition unique de design pour votre logotype. Mais le plus souvent, il est intéressant d’explorer plusieurs pistes graphiques, puis de sélectionner la plus adaptée pour finaliser votre identité visuelle !

D’autres facteurs sont à prendre en compte. Par exemple, le délai de réalisation : si l’agence doit prioriser votre projet, cela peut avoir un coût. Le tarif peut varier aussi en fonction des formats de logo souhaités, du nombre de déclinaison ou encore de la portée du logo. Si le logo bénéficie d’une grande diffusion, il sera plus cher ! Sur quels supports de communication sera-t-il imprimé ? Où sera-t-il visible ? De plus, souhaitez-vous que nos graphistes se chargent également de la création de votre charte graphique ?

En bref, le tarif dépend principalement du temps que la conception de votre logo va nécessiter, que ce soit en terme de réflexion qu’en terme de création graphique. Le logo est un élément graphique à un vraiment pas négliger, comme on a pu le voir dans l’article récapitulant les 10 raisons d’avoir un logo. Alors, votre logo mérite-t-il qu’un graphiste mette 1 journée ou 1 semaine pour réfléchir et créer VOTRE identité ?

Demandez votre devis de logo à notre agence de graphisme à Montpellier

    Votre structure
    -

    Nom de votre structure
*

    Votre nom
*

    Numéro de téléphone
*

    Mail
*

    Taille de votre structure*

    Quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer ?*

    Quel est le positionnement de votre entreprise dans son secteur d'activité ?*

    Quelle est votre cible principale, et vos cibles secondaires ?*

    Votre futur logo
    -

    Quel est l'objectif de ce nouveau logo ?

    Souhaitez-vous un logo à base de typographie ou d’illustration ?
    
(un logo à base de typographie est un logo qui utilise seulement une police d'écriture, de façon stylisée ou non. A l'inverse, un logo illustré est un logo dessiné)

    Avec-vous des préférences en terme de couleurs ?
    (vous pouvez indiquer vos codes couleurs ci-dessous)

    Sur quels supports de communication souhaitez-vous apposer votre logo ?

    Avez-vous des exemples de logos dont vous aimez le design ?

    Si oui, pouvez-vous faire charger les logos ci-dessous ?

    Combien voulez-vous de propositions de pistes graphiques ?


    Disposez-vous déjà une charte graphique ?

    
Souhaitez-vous la création de votre charte graphique (ou refonte si existante) ?


    Idéalement, pour quelle date souhaitez-vous votre logo ?

    Quel budget souhaitez-vous allouer à votre projet d'identité visuelle ?