developpeur web montpellier

Notre agence web est experte en communication digitale à Montpellier ! Soucieuse d’accompagner nos clients à 100% dans tous leurs projets web, notre équipe est capable de gérer différentes problématiques et a de multiples casquettes !

En effet, la présence digitale d’une entreprise ne se limite pas à son site internet. Des outils complémentaires peuvent renforcer la stratégie numérique, comme les réseaux sociaux, une campagne d’emailing ou encore de référencement. Bien comprendre les codes du web pour faire de ces outils des leviers puissants de communication est le rôle principale d’une agence digitale.

 

Une agence digitale c'est quoi ?

Une agence digitale, parfois appelée agence internet, a pour but premier de développer votre présence sur internet. Si on devait donner une définition de l’agence digitale, ce serait celle-ci : une agence qui vous accompagne pour vos différents supports digitaux et vos médias en ligne, de la réflexion à la création.
Appelée également agence 360°, la particularité d’une agence digitale est de couvrir un large champ d’action : site internet, application mobile, campagne webmarketing, référencement, réseaux sociaux … Dans une stratégie de communication digitale, toutes ces actions menées sur le domaine du numérique, sont complémentaires et interdépendantes.

Que fait une agence digitale ?

Vous vous demandez quel est le role d’une agence digitale ? Que fait-elle concrètement, jour après jour ? L’horizon du numérique étant infini, les domaines de compétences d’une agence digitale sont très variés. Leur point commun ? Le digital !

Stratégie et conseil

Spécialiste de la communication sur internet, une agence digitale est en premier lieu utile lors de la construction de votre stratégie digitale. Quels outils digitaux choisir ? Comment bien les utiliser ? Quand et pourquoi ? sont autant de questions auxquelles il faut répondre dès le début du projet. Force de proposition et de conseils, une agence digitale est en soutien, que ce soit au démarrage mais également tout au long de la vie de votre stratégie digitale. Les outils et normes évoluant très vite, faire appel à une agende digitale vous permet également de vous tenir informé des dernières tendances.

Création de webdesign, interface pour les supports digitaux

Une grande partie de l’expertise d’une agence digitale est consacrée au web design. En effet, évoluant dans un domaine en ligne, où l’information est véhiculée par écrans interposés, l’agence 360° doit savoir créer des environnements adéquats. Le webdesign correspond concrètement à la présentation des contenus et fonctionnalités d’un site internet, que celui-ci soit consulté à partir d’un ordinateur, d’un mobile ou d’une tablette. L’agence digital conçoit donc des interfaces dites responsive, et où la navigation est adaptée aux visiteurs, plaçant l’expérience utilisateur au cœur de la réflexion des webdesigners.

Webmarketing

Une présence sur internet répond à des objectifs marketing. Augmenter sa visibilité, sa notoriété, son chiffre d’affaires… Les objectifs sont variés et propres à chaque projet. Une agence digitale vous aider à développer votre activité sur les canaux digitaux et atteindre vos objectifs grâce aux outils numériques. Pour cette raison, l’agence porte une attention particulière à l’ergonomie du parcours de vos prospects et clients. Et ce, qu’il s’agisse d’une navigation sur un site internet ou de la lecture d’une newsletter. Mise en valeur des informations commerciales ou encore facilitation du parcours de vente, l’agence numérique prend en compte ces éléments e-marketing dans la création des supports digitaux.

Développement technique

Une fois l’arborescence et la navigation définies, il faut pouvoir « mettre sur papier » ce qui a été imaginé. En l’occurrence, plutôt « mettre sur le web ». Concrètement, il s’agit de toute la phase de développement technique et opérationnel du site internet ou de l’application par les développeurs. Ainsi que la conception des fonctionnalités spécifiques, et l’intégration des éléments de webdesign. Le développement pour le web requiert des compétences spécifiques car les outils créés doivent répondre aux normes du web et aux bonnes pratiques techniques. Lors de cette phase, vous pouvez alors tester en conditions réelles votre futur outil de communication digitale.

Création de contenus multimédias

Les outils digitaux ne seraient rien sans des bons contenus ! Mais un bon contenu, c’est quoi exactement ? Pour un site internet, une application, un réseau social ou encore une campagne d’e-mailing, un contenu pertinent doit répondre à plusieurs critères :

  • Premièrement, il doit être de qualité, c’est à dire esthétiquement agréable, en terme d’image et de son
  • Ensuite, il doit être exclusif, c’est à dire unique, afin que vos visiteurs ne puissent pas trouver le même contenu chez vos concurrents
  • Troisièmement, il est recommandé de proposer des contenus qui impliquent et font réagir, qui favorisent l’interaction et l’échange
  • Enfin, chaque contenu, dans le fond et la forme, doit servir un objectif marketing spécifique

La diversité des supports digitaux permet une grande variété de nature de contenus : articles, images, vidéos, photos, podcasts, interactivité etc. Une agence digitale vous accompagne dans la réflexion et la conception de ces contenus.

Community management

Une agence digitale, ou 360°, intervient également dans la gestion de vos communautés (community management en anglais), ou plus généralement votre présence sur les réseau sociaux. Appelés également social media, les réseaux sociaux sont des outils de communication en ligne, qui permettent les échanges et la création de communautés virtuelles. Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin et bien d’autres sont des plateformes où vous pouvez proposer du contenu à votre audience. Une agence digitale intervient dans la gestion de votre image virtuelle et votre e-réputation sur ces réseaux, ainsi que leur animation, afin de créer toujours plus d’attachement à votre marque.

Référencement

Le référencement d’un site internet, vitrine ou e-commerce se mesure grâce à la place qu’il occupe dans les moteurs de recherche. Plus le site est bien référencé, plus il est visible, c’est donc un enjeu majeur de nos jours. Référencement naturel (SEO) ou payant (SEA) comme AdWords, entrent dans le champ de compétences d’une agence digitale. Les experts digitaux pourront alors vous conseiller de choisir l’un, l’autre ou les deux. Mais surtout de vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs de positionnement, grâce aux bonnes pratiques et à la gestion de campagnes.

Les différents métiers de notre agence de communication digitale à Montpellier

Webmaster

Vous avez un projet de création de site internet ? Vous recherchez une agence web pour développer votre site vitrine ou e-commerce ? Vous avez besoin d’effectuer une refonte de votre site internet déjà existant ? Notre agence de communication digitale à Montpellier dispose de webmasters prêts à concevoir et développer le site de vos rêves en quelques semaines !

Webdesigner

Un site internet c’est bien, un joli site internet adapté à votre cible et à vos objectifs, c’est encore mieux ! Vous voulez une maquette de site web en adéquation avec votre identité visuelle ? Vous voulez améliorer votre image en proposant un webdesign attractif à vos visiteurs ? Les webdesigners de notre agence de communication digitale à Montpellier sont là pour vous créer un design sur-mesure !

Community manager

Vous utilisez les réseaux sociaux dans votre stratégie digitale ? Vous avez besoin d’établir une stratégie digitale créative et un plan de publication pertinent sur vos réseaux ? Le community management est un métier, et permet de gérer votre image de marque efficacement.

Conseil en stratégie digitale

Vous voulez augmenter votre notoriété ou améliorer votre image ? Vous ne savez pas quel support de communication digital utiliser pour atteindre vos objectifs ? Notre agence de communication à Montpellier vous accompagne dans votre projet web au global !

RéférenceUR

Vous voulez attirer de nouveaux clients et être visible sur les moteurs de recherche ? Vous souhaitez axer votre stratégie digitale sur le référencement naturel plutôt que payant (Adwords) ? Notre agence web peut vous accompagner dans vos démarches de référencement, et vous mettre en relation avec nos partenaires spécialisés dans le domaine !

Pourquoi faire appel à une agence digitale à Montpellier ?

Avoir une présence digitale aujourd’hui est incontournable. Les outils du numérique bénéficient d’une large audience et d’une portée sans limite. Pour faire les bon choix et exploiter au maximum le potentiel de ces canaux de communication tournés vers internet, il est primordial de faire appel à une agence digitale.

L’avantage de faire appel à une agence professionnelle permet d’avoir un seul interlocuteur pour tous vos projets web ! Pas besoin de multiplier les aller-retours avec différents prestataires et pas de problème d’incompatibilité entre les stratégies webmarketing mises en place ! En bref, une agence digitale, c’est plusieurs métiers et un seul interlocuteur ! Si vous voulez faire développer votre site internet, le faire designer, être conseillé sur la stratégie web à adopter et suivre un planning de réseaux sociaux adapté, vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis gratuit.

Contacter notre agence digitale à Montpellier

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