Festival de philosophie 2016

Festival de philosophie 2016

Le client :

Le Festival de Philosophie est un évènement organisé à Lyon mettant à l’honneur la philosophie de manière ludique et originale.

La demande :

Pour faire la promotion deuxième édition, le Festival, qui s’étend sur 4 jours, avait besoin d’une charte graphique propre et reconnaissable.

Notre solution :

Avec pour thème global « la philosophie dans la rue », Winzao a créé un visuel principal aux couleurs et figures rappelant l’esprit graffiti. Puis, nous avons décliné cette charte graphique sur tous les supports marketing et de communication de l’évènement : dépliants, flyers, éléments graphiques pour le site web et les réseaux sociaux, kakémonos, signalétique grand format, objets dérivés (t-shirts, Eco-cups, stylos…).

Sur place, nous avons géré la couverture de l’évènement, soit :

– la réalisation chaque jour d’un reportage vidéo

– la prise de photos

– la rédaction chaque jour d’articles

– la gestion des réseaux sociaux : page Facebook et Live Tweet tout au long de la journée

– la gestion des relations presses

    • Categories: Évènementiel, Graphisme, Multimédia