Festival de philosophie 2015

Festival de philosophie 2015

Le client :

Le Festival de Philosophie est un évènement organisé à Lyon mettant à l’honneur la philosophie de manière ludique et originale.

La demande :

Afin de communiquer sur cette première édition, l’association organisatrice de l’évènement avait une demande claire : avoir une stratégie de communication globale qui favorise la reconnaissance et la mémorisation de cet évènement inédit.

Notre solution :

Pour conférer à l’évènement une communication efficace, Winzao a développé une image de marque autour du festival : création d’une identité graphique et un univers propre et reconnaissable. De plus, afin de vahiculer cette image et de mettre en place une réelle stratégie de communication, nous avons créés de nombreux supports, diffusés dans les lieux stratégiques, tels que les affiches, dépliants, flyers, éléments graphiques pour le site web et les réseaux sociaux, kakémonos, signalétique grand format, objets dérivés (t-shirts, Eco-cups, stylos…). Enfin, nous avons mené une communication média efficace, à travers les réseaux sociaux, le site web de l’évènement, ou encore la presse et la TV locale.

Sur place, nous avons géré la couverture de l’évènement, soit :

– la réalisation chaque jour d’un reportage vidéo

– la prise de photos

– la rédaction chaque jour d’articles

– la gestion des réseaux sociaux : page Facebook et Live Tweet tout au long de la journée

– la gestion des relations presses

    • Categories: Évènementiel, Graphisme, Multimédia